Projet Galinée : de nouveaux résultats pour Azimut

  • Publié le 27 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Azimut confirme des teneurs de 2.13% d’oxyde de lithium sur 44.1 mètres, incluant 3.35% Li2O sur 13.0 mètres, ainsi que 1.71% Li2O sur 37.0 mètres, incluant 2,95% Li2Ø sur 15.0 mètres, à son projet Galinée.

D’autres mesures incluent 1.56 % d’oxyde de lithium sur 36.6 mètres, dont 2.41% Li2Ø sur 21.2 mètres.

L’entreprise soutient qu’il s’agit des résultats d’analyse supplémentaires du premier programme de forage carotté de 5 000 mètres sur la propriété Galinée, annonçant du même coup que les forages reprendront en mars afin d’accélérer la définition de la zone minéralisée.

Azimut confirme également que l’objectif principal de ce premier programme de forage était de tester l’extension en aval-pendage du gisement sur la propriété adjacente d’Adina, où Winsome Resources a annoncé une estimation initiale des ressources minérales présumées de 59 millions de tonnes à 1.12 % d’oxyde de lithium.

Azimut maintient que la zone actuellement forée, dans la partie la plus au sud de la propriété, fait partie d’une zone prospective plus étendue qui se poursuit sur 12 kilomètres à l’est et sur plus de 21 kilomètres le long de la partie nord-ouest du projet.

Rappelons que la propriété Galinée, constituée de 649 claims éclatés sur 335 kilomètres carrés, est une coentreprise à 50/50 entre Azimut et SOQUEM, opérée par Azimut.

Le projet de 36 kilomètres de long est situé à environ 50 kilomètres au nord-nord-ouest de la mine de diamants Renard, propriété de Stornoway. 

Articles les plus consultés

Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.