Le Café d’à CÔTÉ : donnez au suivant

  • Publié le 7 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Depuis le 20 janvier dernier, les visiteurs du Café d’à CÔTÉ d’Amos peuvent participer à une toute nouvelle initiative de générosité et d’entraide.  

Inspirée par les initiatives de « Repas en suspens » d’autres cafés et restaurateurs, Isabelle, propriétaire du Café d’à CÔTÉ d’Amos lance son programme « J’offre », le 20 janvier dernier. Ce programme a pour objectif de permettre à la clientèle de payer un café, une soupe ou un sandwich supplémentaire sur leur facture dont un autre client pourra bénéficier plus tard. Les factures avec des éléments payés en trop sont affichées sur un babillard en liège à l’entrée du commerce.

« Les temps sont durs pour tout le monde, il n’y a pas de jugement, il n’y a pas de catégorie à qui peut prendre quelque chose à boire ou à manger gratuitement. Avec mon cœur, je vais faire confiance à tout le monde », explique la propriétaire dans une vidéo publiée sur la page Facebook du commerce.

Depuis ses débuts, le programme gagne en popularité et plusieurs articles sont affichés sur le tableau. L’initiative du Café d’à CÔTÉ reçoit déjà plusieurs réactions positives de la communauté qui félicite l’entrepreneure amossoise.

Il est toujours possible de choisir un item du menu que vous souhaitez payer pour un futur client anonyme dans le besoin ou même de demander une gratuité disponible pour alléger vos dépenses. Isabelle remercie la communauté pour sa générosité et invite les gens à profiter du système « J’offre » sans gêne.  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Marley Vaillancourt.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Disparition inquiétante d’une fille de 16 ans à Kipawa

Marley Vaillancourt de Kipawa a été vue pour la dernière fois le 31 août. Ses proches ont des motifs de craindre pour sa santé et sa sécurité.