Réédition de l’album Tu m’aimes-tu de Richard Desjardins

  • Publié le 2 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

C’est exactement 23 ans après la première parution de cet album mythique en octobre 1990, que la maison de disques rouynorandienne, 117 Records, propose une version rééditée de l’album vinyle en édition limitée.

Tu m’aimes-tu est le deuxième album solo de Richard Desjardins, qui demeurait encore méconnu du public à cette époque. Les titres que l’on retrouve sur cet album ont connu un grand succès auprès du public et de la critique. D’ailleurs Tu m’aimes-tu a reçu plusieurs prix et distinctions soit le Prix Québec Wallonie-Bruxelles du disque et de la chanson en 1992, le Félix de l’auteur-compositeur de l’année, du Microsillon populaire de l’année et du Réalisateur de disque de l’année au Gala de l’ADISQ de 1991.  

117 Records 

La maison de disques 117 Records est dirigée par Steve Jolin, rappeur et producteur rouynorandien. Rappelons qu’en 2017, 117 Records avaient produit un album hommage au grand auteur-compositeur-interprète, Richard Desjardins avec la participation d’artistes tels que Safia Nolin, Philippe B, Fred Fortin, Les Sœurs Boulay, Koriass, Émile Bilodeau, Klô Pelgag et plusieurs autres.

La réédition de l’album mythique Tu m’aimes-tu de Richard Desjardins sera disponible en prévente dès le 2 février 2024 sur la boutique en ligne de 117 Records en quantité limitée : https://boutique.117records.ca/

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.