Wallbridge se lance dans des forages intensifs

  • Publié le 24 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Wallbridge Mining confirme la poursuite des forages sur ses sites Martinière et Fénelon avec un programme de 23 000 mètres.

La compagnie soutient que 13 000 mètres de forage de ressources et d’exploration seront réalisés sur la propriété Martinière alors que 10 000 mètres de forage de ressources et d’exploration seront réalisés sur le projet Fénelon.

« Sur la base de l’EEP 2023, Fénelon a le potentiel de produire 200 000 onces d’or par an pendant 12 ans, mais ce n'est qu'un début. La géologie prometteuse de la Martinière et sa proximité avec Fénelon peuvent offrir des synergies économiques que nous devons évaluer pleinement en vue d’une Évaluation Économique Préliminaire (EEP) combinée Fénelon/Martinière d’ici le début de 2026. Nous continuerons à tester des cibles d’exploration à Fénelon et ailleurs sur notre position dominante sur le corridor aurifère Detour-Fenelon », a déclaré le PDG par intérim de Wallbridge Mining, Brian Penny.

« Notre objectif principal en 2024 est de faire progresser et de réduire les risques liés à la Martinière et de tester un certain nombre de cibles à l’intérieur ou à proximité de l’empreinte du gisement Fénelon, avec l’objectif principal de trouver d’autres minéralisations aurifères près de la surface afin d’améliorer potentiellement la valeur du projet », a ajouté le gestionnaire.

Ainsi, environ 55 % des 23 000 mètres de forage prévus seront consacrés au remblayage et à l’expansion des ressources minérales de Martinière, le reste étant alloué à l’exploration de Fénelon et à l’exploration régionale de base.

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.