Projet Perron: les forages se poursuivent

  • Publié le 5 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Amex Exploration confirme avoir frappé des teneurs allant de 5.1 grammes/tonne d’or sur 3.5 mètres à 45.34 g/t d’or sur 1.5 mètre, incluant une mesure de 50.35 g/t d’or sur 2 mètres à son site Perron, situé en Abitibi-Témiscamingue. 

Ces forages de définition ont été effectués dans la zone à haute teneur Est (HGZ Est), du projet Perron.

L’entreprise veut ainsi mieux connaître le potentiel de la zone HGZ Est en profondeur.

« Les résultats d’aujourd’hui sont axés sur le forage de définition de la zone à haute teneur de l’Est en profondeur. Alors que l’équipe d’Amex continue de travailler à la publication d’une estimation des ressources en 2024, un espacement de forage plus serré est nécessaire pour être en mesure de classer correctement les ressources indiquées et présumées. Même à une profondeur verticale de plus d’un kilomètre maintenant, la zone à haute teneur continue de montrer une continuité remarquable, ce qui est de bon augure pour l’extraction potentielle du corps minéralisé », a laissé savoir l’un des membres du conseil d’administration d’Amex Exploration, Jacques Trottier, par voie de communiqué.

Rappelons qu’Amex Exploration développe depuis plusieurs années son projet aurifère Perron, détenu à 100 % par l’entreprise, qui est composé de 117 claims couvrant 4 518 hectares.

Depuis janvier 2019, Amex soutient avoir recoupé d’importantes minéralisations aurifères dans plusieurs zones, en plus d’avoir découvert des zones de SMV riches en cuivre. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Rassemblement des participants du Tournoi de golf. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Communauté
Mines

Tournoi de golf des directeurs de mines : 325 000 $ amassés

Une somme record ! Plus de 400 participants ont pris part à ce 12e Tournoi de golf des directeurs de mines.