Projet Urban-Barry : Harvest Gold veut l’acquérir

  • Publié le 22 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Ian-Thomas Bélanger

La compagnie Harvest Gold compte acquérir la propriété Urban-Barry grâce à une entente avec l’entreprise  EGR Exploration

L’intérêt d’Harvest Gold dans le projet est stimulé principalement par le fait que la propriété se situe dans la même zone minière que celle du gisement Windfall d’Osisko, qui contiendrait près de 4 millions d’onces d’or.

Urban Barry couvre une superficie de 6 789 hectares à l’intérieur de 122 claims, couvrant environ 19 kilomètres d’orientation favorable dans la ceinture de roches vertes d’Urban Barry.

La propriété est directement adjacente au vaste ensemble de terrains de la propriété Windfall de Minière Osisko inc./Gold Field (coentreprise 50/50), qui comprend le gisement Windfall (situé à environ 43 km à l’est).

« Nous sommes heureux d’annoncer notre entente avec EGR pour l’acquisition de 100 % d’une deuxième propriété aurifère dans la région. L’une des nombreuses choses qui nous ont attirés chez Urban Barry est la confiance que Gold Fields avait dans cette ceinture de roches vertes, comme l’indiquait l’annonce d’Osisko du 2 mai 2023 qui affirmait que son partenaire Gold Fields financerait seul les dépenses d’exploration régionale jusqu’à un maximum de 75 millions de dollars. Cette région centrée sur l’exploitation minière au Québec suscite un regain d’intérêt à l’échelle mondiale », a d’ailleurs commenté le PDG d’Harvest Gold, Rich Mark, par voie de communiqué.

De son côté, le PDG d’EGR, Daniel Rodriguez, se réjouit de la transaction. « Il s’agit d’une transaction relutive pour les actionnaires d’EGR. Harvest Gold, qui est maintenant une société d’exploration axée sur le Québec, fera progresser notre propriété Urban Barry », a-t-il déclaré par voie de communiqué.

Harvest Gold confirme qu’elle effectuera des vols magnétiques sur le reste de la propriété au cours de l’hiver en prévision d’un programme de prospection, de cartographie et d’échantillonnage de till à la fin du printemps visant à déterminer les cibles de forage prioritaires. 

 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.