Site Raglan Ouest : feu vert pour l’exploration

  • Publié le 21 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Eureka Lithium se dit heureuse d’avoir conclu une entente avec l’Administration régionale Kativik (ARK) pour la poursuite de l’exploration du site Raglan Ouest. 

L’entente permet ainsi à Eureka d’amorcer un programme de forage sur la propriété.

L’entreprise soutient avoir collaboré avec diligence envers les communautés et les parties prenantes locales, afin de s’assurer que les activités d'exploration s'aligneront sur les valeurs culturelles et environnementales chères aux communautés du Nunavik.

« Eureka Lithium Corp est honorée d'avoir reçu cette approbation de l'ARK. Notre équipe est profondément engagée à mener des activités d'exploration qui profitent non seulement à nos parties prenantes, mais qui protègent également le patrimoine culturel et environnemental du Nunavik. Nous espérons un partenariat collaboratif et prospère avec l'ARK et les communautés locales », a déclaré le PDG d'Eureka Lithium, Jeffery Wilson, par voie de communiqué.

La compagnie s’est également engagée à fournir des mises à jour régulières sur les progrès des initiatives d'exploration du site Raglan Ouest aux parties prenantes.

Eureka Lithium possède 100 % d'un bloc de claims de 443 kilomètres carrés, comprenant la propriété Raglan Ouest, qui se situe à environ 35 km au sud-ouest de la communauté de Salluit, communauté qui dispose d'un accès aéroportuaire toute l'année et d'un port saisonnier.

Eureka Lithium ajoute que cet ensemble de terres présente certaines des valeurs de lithium et de césium les plus élevées dans les sédiments de fond, information basée sur les données prélevées sur place par le gouvernement du Québec.  

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
En tournée à Montréal avec l’équipe du film François.e,
Culture

Khate Lessard dans le film François.e : un nouveau rôle marquant

La chanteuse Khate Lessard, connue pour sa détermination et son engagement, se prépare à faire une entrée remarquée dans le monde du cinéma avec le long métrage Françoise.
Gracieuseté.
Politique

Benjamin Turcotte annonce sa candidature à la mairie de Val-d’Or

Le conseiller municipal Benjamin Turcotte se lance dans la course à la mairie de Val-d’Or.