Nouvelle phase d’exploration au site Frotet

  • Publié le 23 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La compagnie Kenorland Minerals confirme le début d’une campagne de forage de 11 300 mètres sur son site Frotet, situé à environ 95 kilomètres au nord de Chibougamau. 

Ce programme de forage sera en quelque sorte la phase 2 d’une campagne de 13 360 mètres récemment achevée par Kenorland Minerals, qui comprenait des mesures rapportées de 11.96 grammes/tonne d’or sur 4.45 mètres et 55.70 g/t d’or sur 1.20 mètre à travers des structures filoniennes nouvellement découvertes à environ 1 000 mètres sous la surface.

La compagnie confirme également que le programme d’exploration prévue comprendra un levé géochimique du sol intercalaire couvrant une zone directement à l'est de la découverte Regnault, ciblant les extensions du système aurifère du même nom.

« Nous sommes ravis de voir les foreuses tourner à nouveau à Regnault. Au cours de la phase de forage précédente, achevée au premier trimestre, nous avons découvert un certain nombre de veines supplémentaires à haute teneur dans les parties les plus profondes du système exploré à ce jour. Le programme comprendra des travaux d'extension sur ces découvertes ainsi que l'avancement des cibles de forage directement à l'est de la découverte Regnault. Nous sommes maintenant à un stade où nous pouvons tirer parti d'une solide compréhension de la géométrie et des contrôles de la minéralisation », a affirmé le PDG de Kenorland Minerals, Zach Flood, par voie de communiqué.

Rappelons également que Kenorland Minerals effectue l’exploration des sites Hunter, situé à 20 kilomètres au sud de La Sarre, et Chicobi, situé à 35 kilomètres au nord-ouest d’Amos. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.