5 raisons d’aimer l’automne

  • Publié le 8 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La fin de l’été vous attriste un peu? Consolez-vous dès maintenant en prenant connaissance de ces cinq excellentes raisons d’aimer l’automne!

1. Les paysages sont magnifiques : profitez à fond des quelques semaines où les arbres se parent de sublimes couleurs. Marches en forêt, escapades routières, sorties à vélo… n’oubliez pas votre appareil photo!

2. C’est la rentrée culturelle : nouvelles émissions ou séries, spectacles, expositions, lancements de livres ou d’albums musicaux et compagnie vous permettront de vous évader du quotidien de belle façon.

3. On se prépare pour l’Halloween : visiter une maison hantée, décorer sa demeure ou se trouver un costume pour une fête d’Halloween sont des activités très amusantes. Si vous avez des enfants, le plaisir est encore plus grand!

4. Le moment est idéal pour faire du cocooning : après un été endiablé, il est plaisant de se déposer. Enfiler un gilet de laine, boire une tisane ou un café en écoutant le chant des oiseaux migrateurs… prendre du temps pour soi, quel bonheur!

5. La période des récoltes bat son plein : en automne, les fermes maraîchères et les vergers proposent une incroyable variété de délices. Visitez les restaurants, les tables champêtres ou les marchés publics de votre région pour faire provision de produits frais et succulents.

En somme, l’automne est une merveilleuse saison à savourer sans modération!

Articles les plus consultés

Style de vie

Nissan Canada annonce l’arrivée de la version Rock Creek pour le Rogue 2026

Nissan décide finalement d'offrir la version Rock Creek du Rogue sur le marché canadien. Cet ajout se fera pour la gamme 2026.
Style de vie

Rivian construit son premier centre de service permanent à Laval

Le constructeur de véhicules électriques Rivian s’implante plus sérieusement au Québec avec la construction d’un centre de service à Laval.
Style de vie

GM devient le numéro 1 des ventes de véhicules électriques au Canada

Selon le plus récent communiqué de GM Canada, les ventes de véhicules électriques continueraient de croître à la vitesse grand V.