Des nouveautés influencées par le jazz au Théâtre des Eskers

  • Publié le 1 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

MUSIQUE – Le monde du jazz influencera certaines nouveautés qui feront leur entrée au Théâtre des Eskers, à partir de cet automne. Le diffuseur, Mathieu Larochelle, souhaitait amener l’expérience musicale de The Brooks, qui a fait sensation au dernier Festival de Jazz de Montréal.

Présent parmi les 40 000 personnes qui s’étaient déplacées pour voir le groupe québécois en fermeture de l’événement, Mathieu Larochelle n’avait pas le choix de lancer la perche pour les amener à Amos. 

Parmi les membres du groupe, le chanteur Alan Prater a notamment accompagné les Jackson Fives, au début des années 1980. Le diffuseur estime que le musicien est l’un des secrets les mieux gardés de la province. 

«Lorsque la mer de spectateurs dansait et chantait avec eux, il m'a confirmé que The Brooks est un groupe à voir et que de les présenter à Amos était la chose à faire. Cerise sur le sundae, Hanorah et Dominique Fils-Aimée ont effectué une apparition pendant ce spectacle et elles ont aussi été fortement appréciées par le public. Ces deux chanteuses ont fait partie de nos dernières programmations», explique-t-il. 

Privilège de membre 

aLes membres de l’infolettre du théâtre et les abonnés de saison ne seront pas en reste pour la nouvelle saison culturelle. De retour dans la programmation, le balado «Bon en salle» enregistrera ses épisodes devant public pour les spectateurs exclusifs.  

Quelques artistes ont déjà confirmé leur présence aux enregistrements, donc Fabien Cloutier, Jean-Sébastien Girard, Marc Hervieux et Jacques Marchand.  

Articles les plus consultés

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Actualités
Communauté

Une fête nationale célébrée aux 4 coins de l’Abitibi-Témiscamingue

Près de 20 municipalités en Abitibi-Témiscamingue vous accueillent pour célébrer la Fête nationale du Québec.
Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT 

Une conductrice de 14 ans s'est tuée dans un accident de VTT, dimanche 22 juin en soirée.