Une enveloppe de 1.7 M$ pour Le Noranda Hôtel et Spa

  • Publié le 31 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

Cette aide financière permettra d’aménager un plus grand espace destiné à une expérience thermale inspirée du territoire de la forêt boréale. 

« S’il y a un élément positif qui est ressorti de la pandémie mondiale de covid-19 c’est combien l’industrie touristique a rapporté pour l’ensemble du Québec. L’industrie touristique fait vivre nos communautés. Dans ce quartier dont on parle beaucoup récemment, je salue l’engagement et la participation au développement économique de la région de cette belle famille derrière Le Noranda Hôtel & spa. Les hôteliers, vous êtes la colonne vertébrale de l’industrie touristique », mentionne Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière lors de l’annonce de ce soutien financier octroyé au Noranda Hôtel & spa.

Cette enveloppe de 1 715 700$ permettra à l’équipe du Noranda Hôtel & spa de bonifier son offre tout en développant le tourisme quatre saisons. L’expérience thermale boréale comptera un sauna sec aux huiles d’agrumes, un bain vapeur aux huiles d’épinettes noires de la région avec, à l’intérieur, une chute froide, un sauna boréal, un grand bassin chaud, un bassin froid et sa chute, plusieurs espaces de relaxation et un coin bistro. La première pelletée de terre aura lieu en novembre prochain et la coupure du ruban est attendue pour décembre 2024 si tout se déroule comme prévu.

« Ça fait longtemps que l’on pense à ce projet-là et qu’on le tricote d’un bord et de l’autre. On est très excité de ce projet qui va nous permettre d’être beaucoup plus attractifs autant en ville qu’en région. Il ne faut pas oublier nos amis du Nord-est ontarien qui n’ont pas de spa dans leur région non plus, donc on espère qu’ils vont venir nous voir en grand nombre et plus souvent », précise visiblement fière Mme Guertin, directrice générale au Jardin Spa du Noranda Hôtel & spa.

Cet appui financier est rendu possible grâce au Programme d’aide à la relance de l’industrie touristique (PARIT). Mme Proulx rappelle d’ailleurs que le dépôt des candidatures pour le troisième appel de projets du PARIT sera bientôt lancé. Les clientèles admissibles pourront soumettre leur dossier du 27 septembre au 25 octobre 2023.

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Marley Vaillancourt.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Disparition inquiétante d’une fille de 16 ans à Kipawa

Marley Vaillancourt de Kipawa a été vue pour la dernière fois le 31 août. Ses proches ont des motifs de craindre pour sa santé et sa sécurité.