Probe Gold complète le rachat de Croinor

  • Publié le 31 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Michel Ducas

L’entreprise Probe Gold a annoncé avoir complété l’achat de la propriété Croinor, dans le secteur est de Val-d’Or, des mains de Monarch Gold.  L’entreprise, dont le siège social est situé à Toronto, avait annoncé en être venue à une entente avec Monarch le 13 juillet dernier.

La transaction se chiffre à 4,5 M$, un peu plus d’un million et demi d’actions de Probe, d’une valeur totale de 2,5M$, et 2M$ en espèces. 

 

La propriété est située à 58 kilomètres à l’est du projet Novador à Val-d’Or, Québec, et est constituée d’un bail minier et de 337 claims couvrant une superficie de 152 kilomètres carrés. La propriété englobe des ressources mesurées et indiquées actuellement estimées à 805 900 tonnes à une teneur de 6,47 g/t pour 187 900 onces d’or, et des ressources minérales présumées de 200 100 tonnes à une teneur de 6,19 g/t pour 39 800 onces d’or.  Après l’acquisition de la propriété Croinor, Probe Gold augmentera son portefeuille de propriétés dans le secteur de Val-d’Or à 600 kilomètres carrés. 

La propriété Croinor avait fait l’objet d’investissements de la part de Monarch en 2016, alors que le gouvernement québécois avait octroyé 2,7 M$ pour la construction d’une ligne de transport électrique entre le chemin Chimo et Croinor. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.