Zone X22 : les découvertes se poursuivent

  • Publié le 13 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Ian-Thomas Bélanger

Troilus Gold annonce des résultats variants entre 103.81 grammes/tonne d’or sur 1 mètre et 0.73 g/t d’or sur 55 mètres, dont 5.35 g/t d’or sur 1m dans la zone X22 de son projet Troilus.  

L’entreprise confirme que les résultats rapportés font partie d'un programme de forage de définition ciblant le corridor de déformation NE-SW à haute teneur qui caractérise la zone X22.

Troilus Gold soutient que 4 000 mètres de forage supplémentaires axés sur le forage intercalaire sont prévus afin de respecter l'exigence d'espacement de la catégorie des ressources indiquées.

Troilus Gold affirme que tous les résultats rapportés sont destinés à être inclus dans l'estimation des ressources minérales et l'étude de faisabilité à venir.

« Le forage dans la zone X22 continue de nous impressionner, renvoyant certaines des teneurs les plus élevées et les interceptions les plus continues de l'histoire de Troilus. Nous croyons fermement que nos efforts de forage à X22 optimiseront un projet déjà solide, avec des teneurs élevées près de la surface qui amélioreront le ratio de décapage de la mine et auront un impact positif sur le séquençage de la mine. Des pluies importantes récentes au Québec ont apporté un certain soulagement à la situation des incendies de forêt dans la région d'Eeyou-Istchee Baie-James et les opérations sur notre site reprennent lentement. Nous prévoyons d'accélérer et de reprendre les activités de forage et d'exploration au cours de la semaine à venir, alors que nous surveillons de près la situation pour assurer la sécurité de notre personnel et des communautés locales », a confirmé le PDG de Troilus Gold, Justin Reid, par voie de communiqué.

Rappelons que l’ancienne mine Troilus, exploitée de 1996 à 2010, a produit plus de 2 millions d'onces d'or et près de 70 000 tonnes de cuivre. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Rassemblement des participants du Tournoi de golf. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Communauté
Mines

Tournoi de golf des directeurs de mines : 325 000 $ amassés

Une somme record ! Plus de 400 participants ont pris part à ce 12e Tournoi de golf des directeurs de mines.