Une troupe de théâtre débarque en ville!

  • Publié le 4 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Collaboration spéciale

C'est du moins ce qu’a annoncé le Père de l'Abitibi, Hector Authier.

De quoi déplaire à Monseigneur Desmarais ! Malgré le tumulte qu'une telle nouvelle apporte, le curé Forest se dit optimiste quant au respect des valeurs traditionnelles et religieuses des représentations. Les guides Valérie Doré et Prissy Miningtown se sont empressées de répandre la nouvelle. Il n'en fallait pas plus pour faire démarrer la machine à rumeurs ! Les commères ont prévenu tout le village. Elles craignent, avec raison, que ce divertissement attire les femmes de mauvaises vies et de nombreux prospecteurs fêtards comme Mike Mitto, James O'Sullivan, le Baron Von Heinrich, Gabriel Commanda, Amable Odijik, Léo Céré et ses frères Gustave, Toussaint et Roméo. 

Plusieurs familles, dont les Morissette et les Bérard, se sont déjà procuré leurs tickets et veulent rencontrer les artistes en personnes! Pour l'occasion, les mineurs Goyette et Kalynchuck demanderont congé au directeur de la Lamaque, John Perry. Tout le village met la main à la pâte pour les représentations! Lily Korman et Colette Germain ont réaménagé la salle du cinéma de Dimitri Chalykoff pour les spectateurs. Madame Freida Mitto a cousu un beau rideau de scène. Maria Koulomzine et sa fille Olga prépareront leur fameux prianik, tandis que Mme Siscoe et sa fille Marie serviront des rafraîchissements. Un tel émoi en ville ne s'était pas présenté depuis que la petite Pierrette a eu des visions ! 

Vivez les débuts de Val-d’Or et apprenez-en davantage sur de magnifiques personnages dans le théâtre déambulatoire Val-d’Or vous raconte son histoire. 

Du 9 au 26 juillet. 

Billets en vente sur valdorvousraconte.com 

Articles les plus consultés

Extrait de La maison cachette

Crédit photo : Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Geneviève Bigué marque son empreinte

L’illustratrice Geneviève Bigué signe la partie visuelle de La maison cachette, une bande dessinée jeunesse.
Crédit photo : Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Denis Bélanger, récipiendaire de l’Ordre de Val-d’Or 2025

L’Ensemble Aiguebelle et son chef d’orchestre Jacques Marchand

Photo gracieuseté – Christian Leduc
Actualités
Culture

L’Ensemble Aiguebelle repart en tournée

Sous la direction de Jacques Marchand l’Ensemble Aiguebelle présente Racine du 22 au 27 septembre.