Feux de forêt : Bonnardel bonifie le programme de compensation

  • Publié le 22 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Michel Ducas

Les citoyens de Lebel-sur-Quévillon qui sont de nouveau évacués pourront recevoir une nouvelle compensation financière.  C’est ce qu’a annoncé jeudi le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, indiquant au passage que « la situation a évolué ».

Les gens qui sont évacués une deuxième fois, comme c’est le cas à Lebel-sur-Quévillon et comme cela risque d’être le cas en Abitibi-Ouest, pourront faire une seconde demande pour obtenir l’indemnité forfaitaire de 1 500$ offerte aux personnes évacuées.  Pour être plus précis, les gens pourront obtenir une compensation pour chaque évacuation. 

« Étant donné la situation actuelle en lien avec les feux de forêt, il faut malheureusement envisager des situations où certains citoyens auront à évacuer leur domicile plus d'une fois, explique François Bonnardel. C'est pourquoi nous agissons pour soutenir les Québécoises et Québécois affectés en adaptant le nouveau programme à cette réalité exceptionnelle vécue sur le terrain. Notre priorité reste toujours la même : protéger les personnes, les communautés et les infrastructures stratégiques. » 

Articles les plus consultés

François Legault entouré de Suzanne Blais et de Daniel Bernard.

Photo Le Citoyen Christine Morasse
Actualités
Économie
Éducation
Politique
Santé

François Legault « n’achète pas ce concept de déséquilibre fiscal »

Notre ministre François Legault en entretien avec Le Citoyen a abordé les sujets brûlants dont celui du déficit fiscal qu'il a réfuté.
Benjamin Turcotte, candidat à la mairie de Val-d'Or.

Photo gracieuseté.
Actualités
Politique

Benjamin Turcotte veut raviver Val-d’Or et sa mairie

Enseignant en littérature au Cégep depuis 17 ans, Benjamin Turcotte est conseiller municipal à Val-d'Or depuis 2021.
Le ministre responsable de notre région, François Legault.

Photo tirée de LinkedIn.
Actualités
Mines

François Legault a visité le projet Dumont Nickel à Amos

Hydro-Québec a confirmé la réservation d’un bloc énergétique. Les discussions devraient aboutir à une entente définitive cet automne.