Programmation de la 9e édition du Festival La FÉE

  • Publié le 22 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Claudia Bouvette, Vilain Pingouin et Les Chiens de Ruelle en tête d’affiche de ce festival alternatif et underground d’Amos.

Après avoir annoncé la venue de Claudia Bouvette en avril dernier, La FÉE AT revient en force avec une programmation complètement éclatée pour sa neuvième édition. Le Festival La FÉE se tiendra du 17 au 19 août prochain au Théâtre des Eskers d’Amos dans une ambiance néo-punk complètement néon.

Parmi les têtes d’affiche qui accompagneront Claudia Bouvette, on compte la formation québécoise explosive Vilain Pingouin ainsi que le groupe à l’énergie débordante Les Chiens de Ruelle. L’organisation mentionne qu’elle est fière de présenter une sélection d’artistes qui embrassent l’esprit rebelle de la scène musicale underground. On retrouvera également sur la scène du Théâtre des Eskers le groupe régional 100% féminin Et on déjeune qui est en réelle ascension. Alex Paquette, Orange Lessard, Excavations&Poésie, Margaret Tracteur et DöX FöX s’assureront aussi de mettre le feu à la foule amossoise.

« Ce Festival est une véritable invitation à la découverte musicale, a lancé le président du comité organisateur, Mathieu Proulx. Vous aurez l'occasion de vous laisser emporter par des rythmes innovants, des mélodies inattendues et des paroles percutantes. La scène sera le lieu où des talents bruts et des artistes émergents se rencontreront pour créer une ambiance électrisante. Vous ne voudrez certainement pas manquer ces performances uniques qui promettent d'être mémorables! ».

Le comité organisateur promet également une ambiance décontractée où règnera l’esprit rebelle. Il confirme que chaque festivalier sera plongé dans un univers néon dynamique, captivant et brillant de couleurs vives. Des surprises seront également au rendez-vous! 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques