Prix À part entière

  • Publié le 15 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

L’Office des personnes handicapées du Québec dévoile les finalistes dans la catégorie Organismes à but non lucratif. Parmi les nominés, on compte une organisation de l’Abitibi-Témiscamingue.

Le Prix À part entière vise à rendre hommage aux personnes et aux organisations qui contribuent à accroître la participation sociale des personnes handicapées. Ces prix seront remis dans cinq catégories distinctes à la fin de l’automne 2023. On connaît maintenant les nominés dans chacune des catégories.

Parmi les organismes à but non lucratif en lice pour une bourse de 10 000$, on retrouve Le Réseau de l’intégration à l’emploi de l’Abitibi-Témiscamingue. « C’est avec beaucoup de fierté que notre équipe est finaliste au prix À part entière par l’Office des personnes Handicapées du Québec! Chaque employé et chaque partenaire impliqué mérite cette reconnaissance par son dévouement à la mission d’accompagner les personnes en situation d’handicap dans leur projet de vie lié emploi », mentionne l’organisme.

Fondé il y a 28 ans, l’organisme propose des formations et de l’intégration en milieu de travail pour les personnes handicapées (incapacité intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme, incapacité physique, problème de santé mentale). Le Réseau de l’intégration à l’emploi de l’Abitibi-Témiscamingue agit à la façon d’un lieu d’apprentissage valorisant la culture inclusive et la participation sociale des personnes vivant avec un handicap. L’organisme à but non lucratif participe à l’amélioration de l’estime de soi et l’autonomie de ses participants.  

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT 

Une conductrice de 14 ans s'est tuée dans un accident de VTT, dimanche 22 juin en soirée.
Un homme de 19 ans retrouvé mort dans la rivière Harricana.
Photo Médialo — archives
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
Photo Médialo — Aline Gélinas. 
Actualités
Communauté

Le Centre Serge-Savard de Landrienne lance sa seconde phase 

La Municipalité de Landrienne a validé la fin de la première phase de réfection du Centre multifonctionnel Serge-Savard..