Félix Parker et Alexandre St-Arneault décorés sur l’Open de Montréal

  • Publié le 14 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Sous la houlette de l’expérimenté Roger St-Arneault, Félix Parker et Alexandre St-Arneault se sont invités sur la boîte à l’occasion de l’Open international de Montréal, organisé en fin de semaine passée dans l’antre du Complexe sportif Claude-Robillard.

Malgré un plateau relevé avec des athlètes venus des quatre coins de la planète (Australie, États-Unis, Iran, Inde, Tunisie, Maroc, Pakistan et Ouzbékistan notamment), les Témiscabitibiens ont su tirer leur épingle du jeu. À commencer par le plus jeune d’entre eux, Félix Parker. Du haut de ses 12 ans et fort de sa ceinture brune, le karatéka de la région a arraché la médaille de bronze à la suite de six tours éliminatoires au sein de la catégorie avancée en kata. En revanche, ce dernier a connu une issue bien moins heureuse en élite combat -55kg. Opposé au champion canadien en titre, Félix Parker a concédé un point dans les ultimes secondes alors qu’il semblait avoir la mainmise sur le combat. Un revers qualifié de « crève-cœur » par son entraîneur. En d’autres termes, ce n'est que partie remise.

Quant à lui, Alexandre St-Arneault s’est emparé du même métal au terme d’une lutte acharnée face aux meilleurs de sa division, remportée par l’ancien champion du monde poids lourd, le Marocain Mohamed El Barhy. Défait en demi-finale 2 à 1 par Aldrous Rakan (Iran) après un sans-faute jusqu’alors, le fils de Roger St-Arneault a complété le podium de sa catégorie.

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda

Un conducteur de 39 ans, originaire de Duhamel-Ouest, a été intercepté à 140 km/h dans une zone limitée à 50 km/h, tôt ce matin.
Karen Lachapelle, une entrepreneure qui a sa région à cœur. 

Photo gracieuseté
Actualités
Économie

Le Reflet témiscamien acquiert Le Citoyen

Le Citoyen Rouyn-Noranda/Abitibi-Ouest et Le Citoyen de la Vallée-de-l’Or/de l’Harricana sont achetés par le journal Le Reflet témiscamien.