La municipalité de La Reine sur le qui-vive

  • Publié le 6 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Les autorités municipales de La Reine vont de l’avant avec une préalerte d’évacuation 

Selon des informations publiées sur le site Internet de la municipalité, les résidents du secteur doivent demeurer attentifs aux futures indications.

« … Vous devez vous préparer à UNE POSSIBLE évacuation d’ici 48h00! Prévoyez une valise pour au moins 72h00 : Médicaments, vêtements, papiers importants, etc. On vous tient informé », explique le message livré sur le Web à l’intention des résidents.

La municipalité de La Reine, située en Abitibi-Ouest, est sur la trajectoire de feux de forêt qui ont déjà forcé l’évacuation des municipalités de Normétal et Val-Paradis.

La municipalité rappelle que les citoyens seront avertis via un message téléphonique et demande à la population d’éviter d’appeler à l’hôtel de ville afin d’éviter une surcharge de travail à ses employés. 

Articles les plus consultés

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT 

Une conductrice de 14 ans s'est tuée dans un accident de VTT, dimanche 22 juin en soirée.
Photo Médialo — Aline Gélinas. 
Actualités
Communauté

Le Centre Serge-Savard de Landrienne lance sa seconde phase 

La Municipalité de Landrienne a validé la fin de la première phase de réfection du Centre multifonctionnel Serge-Savard..