Propriété Goldfields : résultats de forage probants

  • Publié le 1 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Goldflare annonce un premier résultat à haute teneur en or de 15.36 grammes/tonne sur 7 mètres, qui inclut un intervalle de 103.86 g/t sur 1 mètre sur sa propriété Goldfields. 

Ce résultat est le fruit de l’analyse de 3 forages faisant partie d’un programme de 7 trous réalisé sur la propriété au cours des derniers mois.

Goldflare confirme que l'objectif du programme de 1 816 mètres de forage était de valider les teneurs historiques et de comprendre la géométrie de la minéralisation connue.

« Une teneur exceptionnelle est toujours une surprise pour l'équipe. Il s'agit du résultat aurifère le plus élevé documenté à ce jour sur la propriété. Nous analysons si ce type de résultat pouvait faire partie d'un axe d'enrichissement particulier. Si l'hypothèse est vraie, nous pourrions bénéficier de ce facteur qui augmenterait la teneur moyenne des champs aurifères. Les prochaines étapes pour Goldflare seront de retravailler l'interprétation et de planifier une nouvelle ronde de forage », a déclaré le PDG de Goldflare, Ghislain Morin, par voie de communiqué.

Ce dernier ajoute que la position spatiale de la découverte porte la compagnie à reconsidérer le modèle géologique du site et à étendre la zone d'exploration tant latéralement qu'en profondeur, selon un axe nord-sud.

Rappelons que Goldflare a réalisé une campagne de forage de 6 050 mètres, complétée en mai 2023, sur le site Goldfields. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques