Retour du Quartier centre piétonnier

  • Publié le 9 mai 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Nouveauté cette année, tous les commerçants de Rouyn-Noranda sont invités à s’installer au centre-ville pendant la saison estivale. 

De retour pour une troisième année consécutive, le Quartier centre piétonnier prendra place dans le même périmètre que les années précédentes. La fermeture des rues aux automobilistes pour permettre aux piétons de s’y promener en toute sécurité est prévue du 12 juin au 15 août prochain. L’avenue Principale, entre les rues du Terminus et Perreault, et la rue Perreault, entre les avenues Principale et Portage, deviendront la zone piétonne. Cette zone a été sélectionnée afin de favoriser la fluidité de la circulation et la sécurité de tous.

« Ce projet est rendu possible grâce à la collaboration de plusieurs partenaires de la communauté. La vision est toujours la même, soit de rendre dynamique et attrayant le centre-ville en mettant en valeur nos commerçants », explique la conseillère du district Centre-ville, Claudette Carignan. 

ImageCrédit : Gracieuseté – Ville de Rouyn-Noranda
Carte de la zone piétonnière (en mauve).

Nouveauté 

Cet été, l’entièreté des commerçants de la Ville de Rouyn-Noranda est invitée à prendre part à cette activité estivale. « Nous avons entendu les commentaires de plusieurs commerçants qui n'avaient pas de local dans le Quartier centre et qui se sentaient exclus de la fête. Nous avons donc décidé de leur offrir la possibilité d'aménager un kiosque de vente, de promotion ou de recrutement dans la zone piétonnière, sous certaines conditions », explique la présidente de la SDC, Gabrielle-Ann Leduc. Tous les commerçants qui souhaitent opérer un kiosque dans le Quartier centre piétonnier sont invités à visiter le site web de la SDC de Rouyn-Noranda dans la section Commerçants invités.  

Articles les plus consultés

Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.