Un bilan positif pour l’édition 2023 du Salon des vins

  • Publié le 8 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Grâce à son édition 2023, le Salon des vins et saveurs régionales remet plus de 70 000$ à deux organismes de Rouyn-Noranda. 

L’édition 2023 du Salon des vins et des saveurs régionales s’est déroulée les 28 et 29 avril derniers à Rouyn-Noranda. Ce sont plus de 40 exposants et 1 500 participants qui se sont réunis à l’aréna Jacques-Laperrière. « Les membres du comité organisateur du Salon des vins sont très heureux du résultat de l'édition 2023. Nous avons surpassé nos attentes et nous sommes impatients de continuer sur cette belle lancée, en travaillant sur la prochaine édition. Nous tenons à remercier nos partenaires encore une fois, les bénévoles, les représentants et surtout, tous les participants », mentionne Frédéric Tremblay, vice-président du Salon des vins et saveurs régionales.  

En plus de mettre en lumière des produits locaux et internationaux, le Salon des vins permet de soutenir des causes importantes. En effet, ce sont plus de 20 000$ qui seront remis au Projet Jeunesse St-Michel ainsi que 50 000$ à la Maison de l’Envol. Le Salon des vins et des saveurs régionales constitue l’une des activités de financement de cette maison de soins palliatifs de Rouyn-Noranda. « L’équipe de la Maison de l’Envol est très satisfaite du retour du Salon des vins. Après plus de trois ans d’absence, c’est un succès sur toute la ligne. Un immense merci au nouveau comité organisateur, qui a relevé le défi au-delà de nos espérances », affirme Yanick Rocheleau, directeur de la Maison de l’Envol.  

Articles les plus consultés

Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.