Propriété Mia lithium : 10 000 mètres de forage prévus

  • Publié le 27 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Q2 Metals entend amorcer une campagne de forage de 10 000 mètres sur sa propriété Mia Lithium dès le mois de juillet 2023. 

Q2 Metals (anciennement Queensland Gold Hills) confirme qu'elle a terminé la phase 1 de sa campagne d'exploration 2023 sur sa propriété Mia Lithium en réalisant un relevé de géophysique de surface sur la moitié ouest de la tendance d'exploration de lithium d'environ 8 km de long.

L’entreprise attend toutefois les résultats de l'interprétation avant de décider de compléter la moitié est de la tendance, et ce, dès juin.

« Nous attendons l'interprétation détaillée, et nous nous attendons à ce que l'enquête aide à hiérarchiser les nombreuses zones cibles convaincantes sur la tendance de l'exploration du lithium sur lesquelles se concentrer pendant notre campagne de forage de l'été 2023 », a déclaré le vice-président de l'exploration, Neil McCallum, par voie de communiqué. 

Q2 devrait débuter la phase 2 de son programme d'exploration 2023 peu après le 20 mai, dès que les conditions climatiques et saisonnières le permettront.

Q2 Metals entend mobiliser 2 foreuses sur son site, qui inclut 170 concessions minières, situé à 62 kilomètres à l’Est de Wemindji.  

Articles les plus consultés

La tête cassée, un portrait vivant et drôle de la région. 

Crédit Photo: Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

L’Abitibi comme toile de fond littéraire pour Carl-Abel Melançon

Un roman qui mêle réflexion et légèreté sur les transformations d’une région publié le 13 mai dernier en France.
Crédit photo : Photo gracieuseté
Actualités
Sports

Val-d’Or accueille la Coupe du Nord 

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.