Martine St-Clair de passage en région

  • Publié le 20 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Une célébration de la musique rendant hommage aux 4 décennies de carrière de la chanteuse qui a vendu plus d'un million d'albums.

Il s’agit d’un retour en Abitibi-Témiscamingue pour la chanteuse découverte en 1980 dans la toute première version de Starmania. « Ça fait je ne sais plus combien de décennies que je ne suis pas venue dans votre coin. C’est un bonheur immense pour toute l’équipe et moi. On est tous excités d’aller vous rencontrer et de retrouver toute la gang de l’Abitibi, parce qu’on se promène entre Rouyn-Noranda, Val-d’Or et La Sarre », mentionne Martine St-Clair qui qualifie le public témiscabitibien de magique.

Dans sa tournée Les Retrouvailles, Martine St-Clair revisite ses classiques de Starmania, de son album Il y a de l’amour dans l’air et bien plus. « Il y a aussi une nouvelle chanson qui s’appelle Tot'aime de Lucien Francoeur qui fera partie d’un prochain projet qui allie mes tableaux de peintures abstraites et mes chansons. » 

Martine St-Clair sera de passage au Théâtre du Cuivre de Rouyn-Noranda le 26 avril, à la Salle de spectacles Desjardins de La Sarre le 27 avril ainsi qu’au Théâtre Télébec de Val-d’Or le 28 avril.  

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques