Printemps de Joseph Avalé

  • Publié le 7 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey-Anne Gauthier

Le 14 avril prochain, Joseph Avalé, originaire d’Amos sortira son premier EP, Printemps. Son premier single Ballade fonctionnaire est disponible pour écoute depuis mars. 

L’Abitibien qui évolue dans le monde musical depuis son tout jeune âge est bien actif sur la scène alternative montréalaise depuis plusieurs années. Guitariste à la base, il participe à quelques formations, dont le groupe Plastic Talk.  

Son premier microalbum dont il a écrit l’entièreté des paroles tout en ayant fait l’ensemble des arrangements musicaux navigue entre le style alternatif et folk.

« On peut s’attendre à un album qui s’inscrit dans la tradition de la chanson québécoise. Un mélange de folk et d’influences plus alternatives dans les sons et les arrangements. On peut s’attendre aussi à des refrains mémorables. C’est juste quatre chansons, mais avec des univers bien distincts. Les thèmes que j’aborde peuvent rejoindre vraiment tout le monde et je pense que les gens vont se reconnaître à travers des paroles qui sont honnêtes et sincères ». 

Malgré les paroles et les sujets qui sont un peu plus sombres, la musique quant à elle est remplie de vie et de sonorités douces et agréables. Suivez sa page Facebook pour en connaître davantage sur ses projets et laissez-vous guider par la douce musique de Joseph Avalé. Le EP sera disponible sur toutes les plateformes d’écoute en ligne dès le 14 avril.  

Articles les plus consultés

Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.