L’intêret du Gala Élites ne s’estompe pas dans le Centre-Abitibi

  • Publié le 7 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

AFFAIRES – Énormément de finalistes, mais une poignée de gagnants attendent la 33e édition du Gala Élites de la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi. Un total de 42 entreprises tenteront de mettre la main sur l’un des 13 honneurs de la soirée du 13 mai, au Théâtre des Eskers.

Un peu comme du côté de Val-d’Or, les entreprises avaient soif de reconnaissance, alors qu’un engouement fort a propulsé l’appel de candidatures.

«Les Élites sont l’occasion pour les dirigeants d’entreprises de mettre en valeur leurs accomplissements et d’obtenir une reconnaissance importante devant leurs pairs. Au quotidien, les entrepreneurs, les gens d’affaires prennent des décisions toujours importantes, souvent cruciales pour leur organisation. Un événement comme celui-là permet de le reconnaître et de les célébrer. Je suis très fier et heureux de constater l’énorme engouement envers cette 33e édition», déclare le président d’honneur du gala et associé chez Harricana Aventures, Stéphane Lacombe.

L’animation de la soirée sera assurée par le duo composé d’Audrey Collin et de Dominique Lemay-Langevin. Le groupe Mountain Daisies sortira les instruments de musique pour entretenir l’aspect musical de ce gala à saveur country.

«Je parle au nom de tous mes collègues administrateurs.trices en disant que nous sommes fiers de voir le fort taux de participation des entreprises aux Gala de cette année. Toutes ces femmes et ces hommes ont réalisé un travail acharné pour atteindre leurs résultats. Ces accomplissements, faits avec rigueur, contribuent à façonner notre territoire. Nous tenons à féliciter tous les finalistes pour ce bel accomplissement, mais aussi leur audace, leur leadership et leur savoir-faire et leur souhaitons tout le succès escompté pour la suite», a exprimé le président du conseil d’administration de la CCICA, Claude Balleux.

Articles les plus consultés

Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.