Projet Novador : 30 000 mètres de forage exécutés

  • Publié le 4 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Probe Gold annonce des résultats de forage de l’ordre de 198 grammes/tonne d’or sur 1 mètre, 60.2 g/t sur 1 mètre ainsi que 3.2 g/t d’or sur 20.7 mètres, incluant 59.7 g/t d’or sur 1 mètre, à sa propriété Novador.

L’entreprise soutient qu’elle a également recoupé des intersections à haute teneur atteignant 159.0 g/t d’or sur 1 mètre, 34.8 g/t d’or sur 2 mètres et 14.2 g/t d’or sur 1.8 mètre.

Probe Gold confirme également que 23 000 mètres de forage supplémentaires seront complétés avant la fin de 2023.

L’entreprise détient 4 foreuses actives sur le projet Novador, dont 2 affectées au projet Monique, une sur la propriété Courvan et une en exploration régionale.

« Les ressources aurifères de Novador continuent de s'améliorer et de se renforcer au fur et à mesure que nous recevons des analyses des programmes d'expansion et de remplissage achevés en 2022. Nous sommes impatients de terminer nos estimations de ressources mises à jour ce printemps pour Pascalis et Courvan. 2023 s'annonce comme une année prometteuse, non seulement en termes de croissance, mais aussi en tirant parti d'une autre de nos forces, qui est la capacité d'explorer et de découvrir de nouvelles opportunités », a commenté le PDG de Probe Gold, David Palmer, par voie de communiqué.

La compagnie affirme que le projet Novador comprend des ressources aurifères totalisant 2 038 900 onces indiquées et 357 200 onces présumées pour Monique et 1 128 100 onces indiquées (historiques) et 1 638 200 onces présumées (historiques) pour les autres gisements, y compris Pascalis et Courvan.

Rappelons que le projet Novador est un sous-ensemble de propriétés totalisant 175 kilomètres carrés, incluant les anciennes mines Béliveau, Bussière et Monique, toutes situées près de Val-d’Or.  

Articles les plus consultés

La tête cassée, un portrait vivant et drôle de la région. 

Crédit Photo: Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

L’Abitibi comme toile de fond littéraire pour Carl-Abel Melançon

Un roman qui mêle réflexion et légèreté sur les transformations d’une région publié le 13 mai dernier en France.
Crédit photo : Photo gracieuseté
Actualités
Sports

Val-d’Or accueille la Coupe du Nord 

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.