Une arrestation en lien avec la disparition d’Alysson St-Cyr

  • Publié le 29 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

L'homme qui accompagnait la jeune fille, lorsque celle-ci a été retrouvée dans le secteur de Mont-Laurier, a été arrêté et a comparu sous deux chefs d'accusation. 

Le 27 mars dernier, la Sûreté du Québec a fait appel à la population afin de retrouver une jeune fille âgée de 13 ans. Comme nous l’avons énoncé, la jeune fille a été retrouvée saine et sauve dans le secteur de Mont-Laurier. Somme toute, il faut préciser que la jeune fille a été localisée à bord d’un véhicule accompagné d’un jeune homme d’âge majeur, qu’elle connaissait bien.

Il est important de spécifier que selon le contexte légal, la loi ne permet pas à une personne autre que les parents, un tuteur ou une personne ayant la garde ou la charge légale, d’entraîner une personne âgée de moins de 14 ans avec l’intention de priver ses parents de celle-ci et cela, même si elle en donne son consentement.

L’homme qui accompagnait la jeune fille a donc été arrêté et a comparu par visioconférence aujourd’hui sous deux chefs d’accusation, notamment celui d’avoir enlevé une personne âgée de 14 ans et moins. Il a été gardé détenu.

Articles les plus consultés

Photo Médialo — archives. 
Actualités

Deux arrestations pour pornographie juvénile à La Sarre et à Senneterre

Deux hommes ont été arrêtés hier à La Sarre et à Senneterre, en lien avec des infractions de pornographie juvénile.
Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Gracieuseté.
Actualités
Communauté

Ce père de 6 enfants : « On a laissé faire la nature »  

Luc Lavoie travaille pour la municipalité de Val-d’Or mais se trouve aussi à la tête d’une belle petite troupe familiale forte de 6 enfants.