Karaté : les jeunes pousses rouynorandiennes progressent

  • Publié le 28 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Quatre ceintures blanches de l’école Rouyn-Noranda Wado-Kai étaient engagées sur la Coupe Marc Hamon de Karaté Québec, ce dimanche 26 mars au centre Claude Robillard de Montréal.

Éthan Vivier, Alek Girard, Annabelle Sauvé et Amy Szwec ont tous les quatre fait le plein d’expérience sur ce championnat provincial alternant avec la finale provinciale des Jeux du Québec. Que ce soit dans la partie kata ou dans la partie combat à double élimination, les enseignements sont nombreux en ce qui concerne les élèves de Roger St-Arneault. Si les trois derniers d’entre eux ont été vaincus à deux reprises au terme de combats disputés, le jeune Éthan Vivier s’est particulièrement démarqué. 

La compétition avait pourtant bien mal débuté pour le jeune karatéka entraîné par Roger St-Arneault. Dans la catégorie débutant (blanche, jaune et orange), celui qui est ceinture blanche a d’abord échoué lors de son premier combat. Une défaite qui a visiblement galvanisé l’athlète de 8-9 ans pour la suite de la compétition dans la mesure où ce dernier a remporté ses cinq combats suivants. Une performance plus qu’honorable, qui lui a permis de s’offrir une médaille d’argent. 

En revanche, les élèves de Wado-Kai reviennent bredouilles dans la partie kata. Seules Amy Szwec et Annabelle Sauvé ont connu un deuxième tour. 

« Nous voudrions remercier l’entreprise Audet et Knight pour le prêt de leur minibus, le transport des athlètes et les parents pour ce prestigieux championnat », tenait à exprimer Roger St-Arneault. Le prochain évènement de l’école Rouyn-Noranda Wado-Kai aura lieu le 6 mai prochain, à Val d’Or dans le cadre d’un tournoi régional organisé par sensei Kent Ouellet.

Articles les plus consultés

L’enfant Lumière.

 Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Arrivée spectaculaire de l’Enfant Lumière

L’œuvre signée Karine Berthiaume a été installée sur l’eau, près de l’esplanade du lac Osisko.
L’Houmeau dans «Le dernier des monstres». 

Crédit Photo :Photo gracieuseté Philippe Bossé.
Actualités
Culture

Val-d’Or : « l’endroit parfait pour vivre et grandir »  

Finaliste aux Gémeaux pour In memoriam, Robin L’Houmeau se confie avec authenticité sur sa carrière.
Robert-Rosaire Godbout 

Crédit Photo: Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

*RETROUVÉ*Disparition d’un homme à Val-d’Or : appel à témoins

La SQ demande l’aide du public pour retrouver Robert-Rosaire Godbout, 58 ans, disparu depuis le 9 août à Val-d’Or.