Grand voyage désorganisé de Patrice Michaud

  • Publié le 24 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Audrey-Anne Gauthier

Patrice Michaud sera en concert du 28 mars au 1er avril à Ville-Marie, Amos, Val-d’Or, La Sarre et Rouyn-Noranda.  

Depuis la sortie de son dernier album Grand voyage désorganisé en septembre 2021, Patrice Michaud poursuit ses aventures sur les routes du Québec afin de présenter son spectacle. Il est d’ailleurs très heureux de revenir en région, accompagné de ses musiciens pour vous faire vivre un moment unique et chaleureux.

« J’ai vraiment hâte d’être là. C’est un public que j’ai toujours aimé. C’est un endroit que je visite à chaque album depuis mes débuts. J’aime jouer en Abitibi, parce que l’Abitibi, ça se mérite. Tu roules des heures pour venir faire des spectacles pis ça, ça vient avec le privilège de venir voir le monde. Ça fait longtemps qu’on s’est vu et là, nous serons là cinq soirs. On a hâte! », exprime Patrice avec enthousiasme.  

Un spectacle plus ambitieux 

Cette tournée, Patrice et son équipe l’ont travaillé de manière plus ambitieuse, avec plus de détails techniques pour offrir un spectacle qui vient vraiment compléter le narratif de l’album.

« C’est un spectacle dans lequel on a mis beaucoup d’efforts, beaucoup d’attention aux détails que ce soit dans les arrangements, dans les éclairages, sur la scénographie. On a un décor super cool, un truc qu’on n’avait jamais vraiment fait auparavant. J’avais envie de me faire plaisir et d’avoir quelque chose qui allait venir servir le propos de l’album. On voulait que le narratif vienne lier les tounes toutes ensemble. »

Patrice Michaud est en tournée depuis novembre 2021 et est très heureux de la réception du spectacle en salles. Il a toujours été très proche et à l’écoute de son public, ce qui lui a permis d’améliorer son spectacle avec les mois afin de rendre aux spectateurs une expérience unique tout en rendant hommage à son album et sa musique.  

« J’espère que vous serez parmi nous pendant une de ces soirées. J’ai hâte de vous voir! » 

Articles les plus consultés

La tête cassée, un portrait vivant et drôle de la région. 

Crédit Photo: Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

L’Abitibi comme toile de fond littéraire pour Carl-Abel Melançon

Un roman qui mêle réflexion et légèreté sur les transformations d’une région publié le 13 mai dernier en France.
Crédit photo : Photo gracieuseté
Actualités
Sports

Val-d’Or accueille la Coupe du Nord 

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.