Préouverture de l’Agora des Arts

  • Publié le 16 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Après deux ans de travaux, l’Agora des Arts accueillera son tout premier spectacle dans ses espaces rénovés à l’occasion de la Journée mondiale du théâtre.  

Les premiers à fouler les planches de la toute nouvelle Agora des arts seront les acteurs de la pièce de théâtre Le poids des fourmis. Produite par le Théâtre Bluff, la représentation théâtrale raconte l’histoire de Jeanne et Olivier tous deux dans la course électorale de leur école secondaire.

On peut lire dans le synopsis : « À la fois satire politique hallucinée et radiographie de nos angoisses collectives, Le poids des fourmis jongle avec des questions de résistance citoyenne et d’abus de pouvoir. Aussi exubérante que caustique, la pièce invite le spectateur à réfléchir au poids qu’il porte, mais surtout, à celui qu’il possède. »

Écrit par David Paquet, mis en scène par Philippe Cyr, Le poids des fourmis met en vedette Nathalie Claude, Philippe Cousineau, Élisabeth Smith et Lou Savoie-Calmette.  

Les premiers à avoir la chance d’assister à cette pièce sont les élèves du deuxième cycle de l’École d’Iberville et La Source. Le grand public pourra prendre place dans les nouveaux sièges de l’Agora des Arts, le mardi 28 mars à 19h.  

Articles les plus consultés

La tête cassée, un portrait vivant et drôle de la région. 

Crédit Photo: Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

L’Abitibi comme toile de fond littéraire pour Carl-Abel Melançon

Un roman qui mêle réflexion et légèreté sur les transformations d’une région publié le 13 mai dernier en France.
Crédit photo : Photo gracieuseté
Actualités
Sports

Val-d’Or accueille la Coupe du Nord 

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.