Projet Fénelon : Wallbridge plus agressif

  • Publié le 6 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Wallbridge annonce les résultats des premiers forages issus de sa nouvelle campagne d’exploration sur le site Fénélon, situé à 75 kilomètres au nord-ouest de Matagami. 

Wallbridge affirme avoir frappé des teneurs de 18.10 grammes/tonne d’or sur 2.20 mètres, incluant 55.70 g/t d’or sur 0.70 mètre ainsi que 8.21 g/t d’or sur 3.50 mètres, incluant une mesure de 16.50 g/t d’or sur 1.50 mètre dans deux de ses forages exécutés dans le corridor Tabasco-Cayenne.

En tout, Wallbridge confirme que les résultats rapportés proviennent de 41 trous du programme de forage de ressources de 2022 et de deux résultats d'analyse du programme d'échantillonnage intercalaire de 2022.

« Notre programme de forage de 2023 teste également diverses cibles à l'échelle régionale dans le but d'identifier de nouvelles zones de minéralisation et des zones de géologie prometteuses telles que des roches hôtes et des structures favorables. Nous avons maintenant trois foreuses dans les zones cibles entourant le gisement Fénélon jusqu'en avril, date à laquelle deux des foreuses seront mobilisées à la Martinière pour commencer le forage d'exploration avec des sorties plus importantes sur les zones minéralisées connues », a confirmé le vice-président à l’exploration pour Wallbridge, Attila Pentek.

Rappelons que Wallbridge avait annoncé, à la fin février, une augmentation des teneurs en or des ressources indiquées de 85% et des ressources présumées de 84% sur son site aurifère de Fénelon. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques