Huskies : les Tigres ont été croqués en fusillade

  • Publié le 9 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Hugo Saez

Au cœur d’une partie des plus physiques, ce sont les Huskies qui ont eu les meilleurs arguments afin d’arracher la victoire sur les Tigres de Victoriaville (3-2). Dans une fin de match irrespirable en fusillade, Thomas Couture a peut-être réalisé le plus bel arrêt de sa carrière jusqu’à présent devant Nikita Prishchepov, propulsant les siens sur la voie du succès.

Décidément, il n’y a pas qu’en fin de semaine que les Huskies contrecarrent les plans des formations qui aspirent aux grands honneurs cette saison dans la LHJMQ. Ce mercredi, la meute était à nouveau affamée et a fait honneur à sa réputation d’équipe fatigante.

Résister en infériorité numérique pendant cinq minutes d’affilée devant les assauts du deuxième avantage numérique de la ligue ? Ils l’ont réalisé. Faire sauter le verrou d’un Nathan Darveau des grands soirs ? Ils l’ont aussi effectué. Remonter deux buts ? Louis-Philippe Fontaine s’en est chargé. S’offrir la victoire en fusillade ? Il s’agit du dernier échelon gravi.

Une bataille au sens propre

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les partisans ont assisté à un duel loin d’être soporifique. De fil en aiguille, l’intensité a envahi la patinoire. La température est montée d’un cran au cœur du deuxième acte et les mises en échec ainsi que les bagarres ont éclaté de toute part. Les deux bancs ont achevé la rencontre avec un effectif réduit en raison des punitions distribuées comme des petits pains par les officiels.

Une façon pour la meute d’accumuler du momentum. « J’imagine que l’on va avoir des suspensions pour le prochain match mais j’ai bien aimé le caractère de l’équipe et la façon dont ils ont joué physique », souligne Brad Yetman. Les Huskies n’en ont pas pour autant oublié de jouer au hockey et de riposter avec la rondelle au bout du bâton. Menés de deux unités à la marque, ils ont réagi sur la glace.

Processus en cours

Peu importe le résultat à l’arrivée, Brad Yetman estime qu’une prestation réussie nécessite un pas en avant dans le processus. Ce soir, avec cette remontée à la clé, on pourrait presque affirmer que ce sont deux pas qui ont été effectués. « Nous avions déjà eu un bon match contre Sherbrooke en fin de semaine passée et d’avoir encore un match comme cela avec l’aspect physique et un résultat, ça fait du bien », se réjouit l’entraîneur-chef des Huskies.

La meute a désormais toute la semaine pour préparer la sixième Guerre de la 117 de la saison au centre Agnico Eagle des Foreurs de Val d’Or. Pour rappel, les Huskies ont remporté trois des cinq duels disputés et ont blanchi leur voisin témiscabitibien à deux reprises durant la période des Fêtes.

Si le vert et or n’a pas la même allure qu’en début de championnat, Brad Yetman tient à rappeler qu’il ne faut pas sous-estimer le collectif de Maxime Desruisseaux. « Il y a 18 équipes dans la ligue et quand le match commence, chaque équipe a 50% de chance de gagner. C’est un match de rivalité, on sait que si l’on prend le match trop à la légère, nous aurons des surprises. On a besoin de capitaliser sur nos chances offensives le plus tôt possible dans le match », met en garde le tacticien des Rouynorandiens.

Articles les plus consultés

L’enfant Lumière.

 Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Arrivée spectaculaire de l’Enfant Lumière

L’œuvre signée Karine Berthiaume a été installée sur l’eau, près de l’esplanade du lac Osisko.
L’Houmeau dans «Le dernier des monstres». 

Crédit Photo :Photo gracieuseté Philippe Bossé.
Actualités
Culture

Val-d’Or : « l’endroit parfait pour vivre et grandir »  

Finaliste aux Gémeaux pour In memoriam, Robin L’Houmeau se confie avec authenticité sur sa carrière.
Décès d’une conductrice à Cléricy, le 20 août.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Collision frontale et fatale pour une sexagénaire

En face, un véhicule lourd arrivait. Le chauffeur, lui, a eu des blessures mineures.