Le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or ajoute du renfort contre l’itinérance

  • Publié le 3 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

ITINÉRANCE – Le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or a agrandi son cercle de personnel pour lutter contre l’itinérance dans la communauté autochtone. Ancienne travailleuse de rue à Amos, Mélissa Cossette a été engagée comme coordonnatrice des services en itinérance. 

La nouvelle membre de l’équipe du CAAVD sera mise à contribution rapidement pour offrir des réponses culturellement reposantes aux différents enjeux reliés au phénomène d’itinérance, qui touche les gens issus des Premières Nations. En plus d’avoir opérer dans les rues de l’Abitibi-Témiscamingue, Mme Cossette a aussi été intervenante pour les sans-abris de Vancouver. 

Cette embauche coïncide aussi avec l’avancement du projet Anwatan-Miguam. Dans un accord entre la Société d’habitation du Québec (SHQ), la Ville de Val-d’Or et le programme Accès-Logis, le projet de 20 nouveaux logements de transition devrait voir le jour en juin 2024. Mis en place pour des Autochtones en contexte de grande vulnérabilité, ces appartements permettront aux occupants de sortir de la rue pour entreprendre une nouvelle vie. 

Par ailleurs, le centre de répit de jour Chez Willie a vu ses heures de fermeture être repoussées. Une pratique mise en place afin de coordonner l’horaire du débordement d’urgence situé à l’église Saint-Sauveur. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda

Un conducteur de 39 ans, originaire de Duhamel-Ouest, a été intercepté à 140 km/h dans une zone limitée à 50 km/h, tôt ce matin.
Karen Lachapelle, une entrepreneure qui a sa région à cœur. 

Photo gracieuseté
Actualités
Économie

Le Reflet témiscamien acquiert Le Citoyen

Le Citoyen Rouyn-Noranda/Abitibi-Ouest et Le Citoyen de la Vallée-de-l’Or/de l’Harricana sont achetés par le journal Le Reflet témiscamien.