Un match en rose qui rapporte gros

  • Publié le 23 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Le 7 janvier dernier, les joueurs des Citadelles ont enfilé leurs chandails roses pour amasser des dons pour le projet régional de Maison d’hébergement et de soutien pour les personnes atteintes de cancer et leurs proches.

C’est lors de deux matchs en rose que les joueurs bantam et midget des Citadelles de Rouyn-Noranda ont amassé des sous pour la mise sur pied d’une maison d’hébergement et d’un centre de soutien dont l’ouverture est prévue en 2024. Ce projet vise à offrir un hébergement aux personnes malades qui reçoivent des traitements au nouveau centre régional de radio-oncologie ainsi qu’à leurs familles, afin d’éviter les nombreux déplacements. Les profits liés à la vente des billets pour ces deux matchs disputés à l’aréna Jacques-Laperrière ont été remis à la Fondation Santé dont la mission est de permettre aux gens de chez nous, d’avoir accès à des soins et des services de santé de qualité.

Rappelons également qu’un chandail autographié par le joueur des Maple Leafs de Toronto, Mitch Marner, a été tiré pendant le match des Citadelles midgets Espoir parmi ceux et celles qui avaient acheté des billets. Le club a d’ailleurs été épaulé par de nombreux commanditaires pour ce match-bénéfice et il tient à les remercier.  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Rassemblement des participants du Tournoi de golf. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Communauté
Mines

Tournoi de golf des directeurs de mines : 325 000 $ amassés

Une somme record ! Plus de 400 participants ont pris part à ce 12e Tournoi de golf des directeurs de mines.