Plus d’accessibilité pour les personnes handicapées au Théâtre du cuivre

  • Publié le 10 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey-Anne Gauthier

Afin d’améliorer l’accessibilité au Théâtre du cuivre pour les personnes handicapées, la Ville de Rouyn-Noranda adhère à la Carte accompagnement loisir (CAL). 

À compter de janvier 2023, la personne vivant avec un handicap et nécessitant un besoin d’accompagnement pourra désormais obtenir un billet gratuit pour la personne accompagnatrice lors des différents spectacles au Théâtre du cuivre.  

Mode de fonctionnement  

Afin d’obtenir cette gratuité, l’achat de billets devra se faire directement sur place puisque la personne qui veut se procurer un billet gratuit devra présenter sa CAL. Afin de faciliter l’accès aux personnes qui auraient de la difficulté à se déplacer, une réservation par téléphone pourra être effectuée. C’est au moment de la récupération des billets lors de la soirée du spectacle que la carte sera vérifiée. 

Pour obtenir la CAL 

À noter que la CAL remplace dorénavant la vignette d’accompagnement touristique et de loisir (VATL) qui était collée à l’endos d’une carte d’identité. Si la personne concernée possède encore la VATL, elle devra être remplacée par la CAL. Pour avoir droit à ce laissez-passer, toute personne nécessitant ce service devra faire sa demande auprès de l’Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées (AQLPH). Toutes les informations sont également disponibles au www.carteloisir.ca.  

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre 2025.
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

Camille Cormier-Morasse interprètera l’hymne national en compagnie de trois talentueuses artistes ce soir lors du match d’ouverture à domicile des Canadiens de Montréal.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.
Le candidat à la mairie de Val-d’Or, Benjamin Turcotte, en campagne

Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Benjamin Turcotte veut améliorer la sécurité routière à Val-d’Or

« La sécurité routière est l’affaire de tous. »