Le grand retour des Jeux du Québec

  • Publié le 14 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

Du 20 au 22 janvier 2023, pas moins de 1 000 athlètes de partout en région sont attendus à La Sarre pour compétitionner et célébrer leur amour du sport.  

On n’assiste pas à une prise 2 pour la finale régionale des Jeux du Québec à La Sarre, mais bien à une prise 3. Après deux années de pause due à la situation pandémique, on peut dire que la fierté et l’excitation sont à leur comble pour la ville hôtesse. « L’an dernier [on] avait débuté l’organisation […] quand on a dû prendre la décision d’annuler les jeux. Alors c’était naturel pour nous de recevoir les athlètes de la région cette année [pour] souligner leurs efforts des derniers mois [et] leur permettre de se dépasser et surtout de bouger », mentionne Yves Dubé, maire de La Sarre.

Le Comité régional des Jeux du Québec est aussi très heureux de pouvoir relancer cet évènement sportif qui se veut participatif pour une 38e édition. « Cet évènement contribue au développement du sport en région et à son accessibilité auprès des jeunes. C’est une opportunité pour nos athlètes de vivre une compétition d’envergure et de se démarquer sur la scène régionale », affirme Luc Lavoie, président du Comité régional des Jeux du Québec. 

Tous les athlètes performant dans l’une des 12 disciplines présentées pourront prendre part à cette compétition : badminton, curling féminin et masculin, haltérophilie, judo, karaté, patinage artistique, ski alpin, ski de fond et tennis de table. Les disciplines de hockey féminin et de soccer U10 seront, pour leur part, en démonstration seulement. Les inscriptions sont possibles jusqu’au 18 décembre prochain pour les jeunes sportifs de la région.  

La coordonnatrice de la finale régionale à La Sarre, Cécile Poirier, souhaite rappeler à la population que la contribution bénévole est primordiale pour assurer le bon déroulement d’un tel évènement. Si vous désirez vous impliquer, n’hésitez pas à contacter l’organisation.  

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.