Wallbridge fonce droit devant

  • Publié le 8 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Wallbridge annonce des résultats prometteurs sur sa propriété Fénelon, située à environ 80 kilomètres de la mine d’or de Detour Lake 

L’entreprise dit avoir identifié une minéralisation aurifère supplémentaire près de la surface, à l'intérieur ou à proximité de l'empreinte existante de l'estimation des ressources minérales préalablement établies, particulièrement au Sud-Est de la propriété, ce qui pourrait signifier un environnement minéralisé aurifère présentant un certain potentiel de croissance des ressources.

« L'identification d'une forte minéralisation près de la surface à Fénelon a été un objectif clé de notre programme d'exploration 2022. Les analyses que nous avons annoncées aujourd'hui continuent de valider la qualité et la continuité du gisement à moins de 200 mètres de la surface. De plus, les résultats d'aujourd'hui incluent des analyses de deux trous de forage au Sud-Est de l'ERM existant, démontrant le potentiel de croissance supplémentaire du gisement Fénelon, qui reste toujours ouvert dans presque toutes les directions », a commenté le vice-président à l’exploration pour Wallbridge, Attila Péntek.

Wallbridge affirme que l’estimation des ressources minérales achevée en 2021 a validé le potentiel des propriétés Fénelon et Martinière, détenues à 100 % par Wallbridge, incorporant un total combiné de 2,67 millions d'onces de ressources aurifères indiquées et de 1,72 million d'onces de ressources aurifères présumées.

Les propriétés de Fénelon et Martinière sont situées dans un ensemble de terrains d'exploration d'environ 830 kilomètres carrés. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.