Le baccalauréat en création numérique fait peau neuve

  • Publié le 6 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Cheffe de file au Québec dans le domaine de l’enseignement en création numérique, l’UQAT ne cesse de se renouveler dans le souci d’offrir à ses étudiants une formation qui répond aux besoins du marché de l’emploi. 

Dès l’automne 2023, les étudiants universitaires de Rouyn-Noranda pourront profiter d’un baccalauréat en création numérique repensé et amélioré. « À l’ère où tout est numérique, une redéfinition de la notion même de la création numérique était nécessaire. Le programme révisé propose une mise à jour de l’approche des médias, de la création et des technologies et favorise une ouverture vers l’avenir. Certains corps de métier étaient inexistants au moment de la création du baccalauréat, et puisque le domaine couvre un large champ d’expertise, le défi était de proposer une formation originale et équilibrée en termes de polyvalence et de spécialisation », souligne Cathy Vézina, codirectrice du département en création et nouveaux médias.

Deux cursus sont proposés aux individus passionnés, curieux, réfléchis et créatifs : cinéma et médias audiovisuels ainsi que design d’expériences. Ces deux concentrations ont été mises en place, afin de mieux répondre aux besoins du marché du travail moderne. L’UER promet à ses étudiants actuels et futurs un milieu d’études extraordinaire et stimulant ancré dans la réalité. 

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
En tournée à Montréal avec l’équipe du film François.e,
Culture

Khate Lessard dans le film François.e : un nouveau rôle marquant

La chanteuse Khate Lessard, connue pour sa détermination et son engagement, se prépare à faire une entrée remarquée dans le monde du cinéma avec le long métrage Françoise.
Gracieuseté.
Politique

Benjamin Turcotte annonce sa candidature à la mairie de Val-d’Or

Le conseiller municipal Benjamin Turcotte se lance dans la course à la mairie de Val-d’Or.