Avis de recherche à la piscine

  • Publié le 5 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

« Nous sommes présentement dans une situation précaire au niveau de l’équipe aquatique. C’est pourquoi nous déployons diverses stratégies afin d’accueillir de nouveaux employés et assurer une offre de service intéressante pour la population », explique M. Carl Bergeron, chef du service des sports. 

Alerte à tous ceux et celles qui adorent les activités nautiques, qui préfèrent les emplois actifs et qui sont heureux de travailler avec le public. La Ville de Rouyn-Noranda recherche des sauveteurs et moniteurs pour pourvoir certains postes vacants de son équipe aquatique. Avec ou sans la formation requise, les candidats et candidates peuvent soumettre leurs candidatures, puisque la Ville offre à partir de maintenant les cours nécessaires. La Ville de Rouyn-Noranda propose les formations de médailles de bronze, croix de bronze et sauveteur national aux personnes intéressées. Dès l’âge de 13 ans, les jeunes peuvent suivre ses formations rémunérées. Les adolescents en bas de 15 ans pourront occuper des postes d’aide-moniteur.

Pour l’instant, les nouveaux sauveteurs et moniteurs seront appelés à travailler principalement aux piscines de l’École la Source et au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Cependant, dès 2025, ils auront la chance d’œuvrer au Centre aquatique Yamana Gold, une toute nouvelle infrastructure de haut niveau assez unique en région. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Marley Vaillancourt.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Disparition inquiétante d’une fille de 16 ans à Kipawa

Marley Vaillancourt de Kipawa a été vue pour la dernière fois le 31 août. Ses proches ont des motifs de craindre pour sa santé et sa sécurité.