Canada Silver Cobalt Works s’investit à Case Lake

  • Publié le 25 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Canada Silver Cobalt Works achète pour 230 km2 de concessions minières à Case Lake, concessions situées à environ 55 kilomètres à l’Ouest de Normétal 

L'ensemble de ces titres miniers est contigu à la propriété Case Lake Lithium de Power Metal, où leurs zones adjacentes de West Joe Dyke et Main Dyke ont identifié des teneurs en lithium importantes telles que 1,58 % en lithium sur 15 000 mètres de forage.

Selon l’entreprise, le territoire minier nouvellement acquis détiendrait un potentiel intéressant pour de nouvelles découvertes de dykes de pegmatite, indiqués comme l’une des principales sources de lithium.

Canada Silver Cobalt Works Inc. songe d’ailleurs à acquérir jusqu'à 100 % du parc à exploration dans certaines concessions minières situées dans les cantons de Case, Pliny et Henley, eux-mêmes inclus dans le district de Cochrane, en Ontario.

Rappelons que l’entreprise a dernièrement annoncé des résultats 4 710 grammes/tonne d’argent sur 0.53m et 3 020 g/t d’argent sur 0.67m sur sa propriété Castle East, situé à 1.5 kilomètre de Gowganda, dans le Témiscamingue ontarien.

La propriété de Castle East et la mine Castle demeurent les principaux atouts de l’entreprise, qui se spécialise dans l’acquisition de métaux nécessaires à la production de batteries. 

Articles les plus consultés

La tête cassée, un portrait vivant et drôle de la région. 

Crédit Photo: Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

L’Abitibi comme toile de fond littéraire pour Carl-Abel Melançon

Un roman qui mêle réflexion et légèreté sur les transformations d’une région publié le 13 mai dernier en France.
Crédit photo : Photo gracieuseté
Actualités
Sports

Val-d’Or accueille la Coupe du Nord 

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.