Les Huskies mettent en échec les Wildcats

  • Publié le 19 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Hugo Saez

Pour entamer ce second week-end consécutif à la maison, les Huskies se sont révélés plus sauvages que les Wildcats (3-2). Un succès décroché au cours du dernier acte grâce à la deuxième réalisation de la saison pour Alex Carr.

L’invincibilité des Huskies face aux équipes des Maritimes se poursuit. Cette fois-ci, les cibles de la meute sont les Wildcats. La partie n’a pas été de tout repos, marquée par une indiscipline omniprésente qui est assurément le point noir de la soirée pour les deux équipes. « C’est clair que ca a coupé notre momentum cinq contre cinq et on devra être plus disciplinés demain soir », reconnaît Brad Yetman en conférence de presse. Malgré les huit punitions reçues sur l’ensemble du match, les Rouynorandiens ont néanmoins fait preuve d’une solidarité exemplaire dans les efforts, défensifs notamment.

Même en double infériorité pendant près de 45 secondes dans la première période, la défensive presque hermétique des joueurs de Brad Yetman a fait régner l’ordre devant le filet de Thomas Couture. À chaque perte de la rondelle, les Huskies ne relâchent pas leurs efforts et repartent à la conquête de celle-ci dans les patins des Wildcats. Les solides mises en échec du capitaine Édouard Cournoyer ou encore de Leighton Carruthers ont mis des bâtons dans les roues aux attaquants adverses. Les duels étaient tellement intenses que la baie vitrée de la patinoire s’est retrouvée endommagée, entraînant une interruption du jeu pendant de longues minutes et nécessitant l’intervention des services de la ville.

Un effort collectif

Les Huskies ont encore une fois montré leur caractère. Si Cournoyer était venu récompenser le bon début de match de sa troupe, Luke McPhee (1) et Yoan Loshing (12) sont venus inverser la tendance en 50 secondes. Qui d’autre alors que Daniil Bourosh, meilleur marqueur de la meute, pour remettre son équipe dans le droit chemin ? L’attaquant biélorusse a inscrit ce soir son seizième but de la saison. Alex Carr est ensuite venu loger la rondelle dans le filet de Jacob Steinman pour être l’auteur du but gagnant.

Il a ensuite fallu résister, et chacun s’est attelé à la tâche. Dès qu’une rondelle devenait trop menaçante, elle était renvoyée en territoire des Wildcats. Les joueurs de Daniel Lacroix ont fait face à une défense des Huskies appliquée.

Retour de Brad Yetman et de Bill Zonnon

Tous deux sélectionnés à l’occasion du défi mondial des moins de 17 ans, Brad Yetman et Bill Zonnon effectuaient leur retour à l’aréna. Sur la glace, l’attaquant des Huskies s’est une nouvelle fois montré décisif et précieux, aussi bien lors des phases offensives que défensives. C’est notamment lui qui a mis sur orbite Bourosh sur son but égalisateur. « C’était un bon premier match de retour pour lui et j’ai hâte de voir comment il va continuer ce momentum », déclare Brad Yetman à son égard. Le tacticien de la meute a également tenu à souligner le « job parfait » accompli par son personnel durant son absence.

La meute remet le couvert dans moins de 24 heures contre les Islanders de Charlottetown. Une équipe que l’on imagine revancharde après la déconvenue du 23 octobre dernier, où les Huskies s’étaient imposés par la marque de 4 à 0.

Articles les plus consultés

La 59e Finale provinciale des Jeux du Québec se déroulera à Trois-Rivières du 26 juillet au 2 août. 

Créditi photo : Gracieuseté
Actualités
Sports

168 athlètes de l’Abitibi-Témiscamingue en compétition aux Jeux du Québec 

Les athlètes ont très hâte de participer aux Jeux», souligne Olivier Giguère.
Ce Tour de l’Abitibi fut l’occasion de contempler nos beaux paysages (ici la 4e étape Malartic-Cadillac).

Photo gracieuseté.
Actualités
Sports

Wojciechowski conclut le Tour en beauté à Val-d’Or

Le Canadien Maxim Wojciechowski devance son compatriote Gabriel Tilli et l’Américain Zach Martinez.
Clara Dello Sbarba, médaillée de bronze en triathlon 

Crédit Photo: Gracieuseté
Actualités
Sports

Jeux du Québec : déjà 4 médailles pour la région

La région brille dès les premiers jours à la 59e Finale des Jeux du Québec.