Un jeune homme de Palmarolle récipiendaire du programme Fondation LE BUT

  • Publié le 19 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

13 récipiendaires se sont déplacés du côté de Montréal afin de recevoir des bouses pour la première édition du programme de la fondation Le BUT, au sein de la Fondation Aléo. Du lot, Tyler Lauzon de Palmarolle a remporté une des bourses.

Les 13 étudiants athlètes identifiés ont chacun reçu une bourse de 1500 $ et auront désormais accès à vie à l’ensemble des services offerts par l’équipe de la Fondation Aléo. 

 

La Fondation Le BUT et la Fondation Aléo partagent une vision commune, notamment celle de promouvoir l’accès au sport. C’est dans cet esprit que les deux Fondations ont uni leurs forces pour créer un nouveau programme de bourses, visant à soutenir de jeunes joueurs et joueuses de hockey et de parahockey ayant un grand potentiel, mais faisant face à des obstacles pour progresser dans leur discipline. 

 

« Cette remise de bourses ne pourrait pas être plus alignée avec les nouvelles initiatives de la Fondation Aléo. Deux programmes ont vu le jour récemment, soit Donnez au suivant, dans lequel d’anciens boursiers et d’anciennes boursières choisissent de remettre à leur tour des bourses à la prochaine génération, ainsi qu’Accès Nouvelle Génération, qui vise exclusivement les étudiant·e·s-athlètes talentueux qui font face à des obstacles pour atteindre le pallier suivant de leur développement sportif et académique. Avec la Fondation Le BUT et Pierre Gendron, nous avons concrétisé ces deux types de soutien aujourd’hui et ainsi permis à 15 nouveaux étudiant·e·s-athlètes de faire leur entrée dans la grande famille Aléo », explique la directrice générale de la Fondation Aléo, Patricia Demers. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Rassemblement des participants du Tournoi de golf. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Communauté
Mines

Tournoi de golf des directeurs de mines : 325 000 $ amassés

Une somme record ! Plus de 400 participants ont pris part à ce 12e Tournoi de golf des directeurs de mines.