La revue de presque fin d’année de Rouyn-Noranda

  • Publié le 26 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Audrey-Anne Gauthier

Le 11 novembre aura lieu une soirée-bénéfice présentée par Les Productions Chien pas de médaille sous le format d’une rétrospective annuelle. 

L’événement qui aura lieu à la scène Paramount à 19h30 proposera une soirée haute en couleur où les artistes invités sur la production reviendront sur les grands moments de l’année avec des sketchs, du chant, de la danse et des vidéos. Le projet fait grandement penser au traditionnel Bye-Bye du 31 décembre sur les ondes de la télévision.

L’organisation espère faire vivre une expérience unique au public en plus d’amasser des sous pour assurer une certaine pérennité à l’organisme. Ian Clermont, Geneviève Décarie, Luc Drolet, Étienne Jacques, Sarah Lafrenière, Josée Latour, Katy Vachon et Geneviève Valcourt font partie des artistes qui fouleront les planches du Paramount pour un spectacle mémorable.  

Vaut mieux en rire 

Avec une grande liberté, la production passera en revue les sujets chauds d’actualité en région. Que ce soit les prix exorbitants des maisons, les stationnements en parallèles de Val-d’Or, le manque de main-d’œuvre, la qualité de l’air, rien ne sera épargné. Étienne Jacques, directeur général et artistique des Productions Chien pas de médaille, résume la raison d’être de ce spectacle.

« Depuis quelques mois, il semble que la communauté de Rouyn-Noranda ne cesse de vivre des moments difficiles avec le dévoilement de l’étude sur la qualité de l’air. C’est pourquoi nous souhaitons créer une soirée festive à l’intérieur de laquelle le public pourra se divertir, regarder d’un œil humoristique tout ce qui est arrivé dans la dernière année et surtout se changer les idées. »

Pour terminer la soirée en beauté, c’est Guillaume Laroche et Gabriel Chagnon qui feront lever le party avec leur répertoire et musique festive. 

L’organisme 

Les Productions Chien pas de médaille, se spécialiste depuis 2013 dans la création et la production de spectacles vivants et multidisciplinaires. C’est neuf spectacles qui ont été créés, produits et diffusés pour un total de 102 représentations. Son but est d’œuvrer avec les artistes professionnels de la région tout en utilisant les nouvelles technologies. À noter que l’équipe de l’organisme s’est vu remettre le Prix organisme – intégration des technologies numériques offert par le Conseil des Arts et des lettres du Québec en Abitibi-Témiscamingue.  

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques