Quincaillerie grande surface à R-N

  • Publié le 18 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

L’entreprise Maderas compte amorcer la construction de sa quincaillerie au printemps 2023, au coût de 8 millions de dollars. 

L’entreprise compte assurer une gestion « écologique et technologique » de sa future quincaillerie.

« Nous voulons vraiment être une quincaillerie qui est à l’ère du 21e siècle. Nous comptons réduire notre consommation de papier le plus possible. De plus, l’endroit sera construit de façon à respecter les normes environnementales les plus strictes. De la comptabilité jusqu’au nettoyage des lieux, notre approche sera toujours axée sur l’écologie », a commenté le président de Maderas, Jonathan Gauthier.

L’entreprise fera partie du regroupement d’achats Castle’s, une compagnie canadienne qui fournit plus de 300 quincailleries à travers le Canada. La nouvelle quincaillerie devrait employer entre 15 et 25 personnes lorsqu’elle sera complétée.

Rappelons que la ville de Rouyn-Noranda avait confirmé, en août 2022, l’achat de terrains de grandes superficies dans le quartier industriel d’Évain, sur la rue Mathieu, au coût de 711 000$. Ces terrains pouvaient ainsi accueillir une cour à bois ainsi qu’un commerce d’articles de quincaillerie et de construction.

Une consultation publique a par ailleurs eu lieu le 11 juillet 2022 afin d’obtenir les commentaires de la population sur la mise en place du nouveau commerce. 

La structure devrait être sur pied pour l’automne 2023.

Articles les plus consultés

Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.