Quincaillerie grande surface à R-N

  • Publié le 18 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

L’entreprise Maderas compte amorcer la construction de sa quincaillerie au printemps 2023, au coût de 8 millions de dollars. 

L’entreprise compte assurer une gestion « écologique et technologique » de sa future quincaillerie.

« Nous voulons vraiment être une quincaillerie qui est à l’ère du 21e siècle. Nous comptons réduire notre consommation de papier le plus possible. De plus, l’endroit sera construit de façon à respecter les normes environnementales les plus strictes. De la comptabilité jusqu’au nettoyage des lieux, notre approche sera toujours axée sur l’écologie », a commenté le président de Maderas, Jonathan Gauthier.

L’entreprise fera partie du regroupement d’achats Castle’s, une compagnie canadienne qui fournit plus de 300 quincailleries à travers le Canada. La nouvelle quincaillerie devrait employer entre 15 et 25 personnes lorsqu’elle sera complétée.

Rappelons que la ville de Rouyn-Noranda avait confirmé, en août 2022, l’achat de terrains de grandes superficies dans le quartier industriel d’Évain, sur la rue Mathieu, au coût de 711 000$. Ces terrains pouvaient ainsi accueillir une cour à bois ainsi qu’un commerce d’articles de quincaillerie et de construction.

Une consultation publique a par ailleurs eu lieu le 11 juillet 2022 afin d’obtenir les commentaires de la population sur la mise en place du nouveau commerce. 

La structure devrait être sur pied pour l’automne 2023.

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
En tournée à Montréal avec l’équipe du film François.e,
Culture

Khate Lessard dans le film François.e : un nouveau rôle marquant

La chanteuse Khate Lessard, connue pour sa détermination et son engagement, se prépare à faire une entrée remarquée dans le monde du cinéma avec le long métrage Françoise.
À droite, la présidente Lise McGuire ; à gauche, la vice-présidente du Fonds Ange-Gardien Harricana, Linda Perron-Beauchemin, lors d’une remise de don le 22 mai 2025.
Gracieuseté.
Communauté

Un ange invisible aux ailes de bon samaritain scolaire

Le Fonds Ange-Gardien Harricana soutient les élèves en situation de précarité de la Commission scolaire Harricana, tous niveaux confondus