Nouvelle saison, nouveau concept pour Lalibaba

  • Publié le 13 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Audrey-Anne Gauthier

La troupe de Lalibaba amorce sa saison 2022-23 dès le mercredi 19 octobre, 19h30, à la P’tite Bouteille d’Amos. Un nouveau concept attend les spectateurs et les équipes pour cette saison qui s’annonce haute en rebondissements.  

Tout au long de la saison, Lalibaba s’inspirera de l’univers de la populaire série « Stranger things » qui se déroule dans les années 80, lors des propositions d’improvisation théâtrale. Grâce à ses équipes équilibrées et un spectacle renouvelé qui ira encore plus loin dans le concept que les saisons précédentes, les fans seront comblés. De plus, deux changements majeurs seront mis en place dès la première soirée.

D’abord, il n’y aura plus d’arbitre. Les nouvelles orientations artistiques de Lalibaba proposent que les membres de la troupe se relaient comme maître de jeu. « Plusieurs personnes occuperont ce nouveau poste qui résultera très certainement en un spectacle beaucoup plus diversifié grâce aux univers de chacun », explique le codirecteur artistique, Mathieu Proulx.

Puis, une nouvelle façon de voter permettra de mettre de côté l’aspect compétitif du théâtre sportif. Les spectateurs pourront toujours voter à la suite de chaque improvisation. Toutefois, après les improvisations mixtes, ils devront plutôt déterminer si « Ça passe ou ça casse », permettant d’accumuler ou non des points au tableau. « La compétition en improvisation a toujours fait partie du spectacle, poursuit la vice-présidente de Lalibaba, Vicky Ménard. Elle contribue positivement au spectacle, mais instaure également des limites. Nous souhaitons, par ce changement, amener nos comédien(nes), nos histoires encore plus loin. » 

La 19e saison comptera quatre équipes : Boréalait (nouvelle équipe), Carella Honda, Imprimerie Harricana et Rôtisserie Beau Coq. Les deux dernières équipes nommées feront partie de la soirée d’ouverture du calendrier de la saison régulière. Plusieurs événements spéciaux suivront pendant la saison.  

Tous les détails : https://www.facebook.com/LalibabaImpro 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Rassemblement des participants du Tournoi de golf. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Communauté
Mines

Tournoi de golf des directeurs de mines : 325 000 $ amassés

Une somme record ! Plus de 400 participants ont pris part à ce 12e Tournoi de golf des directeurs de mines.