Semaine des personnes aînées à Val-d’Or

  • Publié le 30 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey-Anne Gauthier

Une panoplie d’activités sont prévues dans le cadre de la Semaine des personnes aînées à Val-d’Or du 1er au 7 octobre.  

Afin de souligner l’apport des personnes aînées dans notre société, de promouvoir la santé globale et présenter les différents services offerts à la population, l’organisation est fière de présenter plusieurs activités dans le cadre de la Semaine des personnes aînées.  

Les activités dans le cadre de la Semaine des aînées sont débutées depuis le 1er octobre et se poursuivent jusqu’au 7 octobre. Voici quelques activités à venir.  

Le 4 octobre, Madeleine Boudreault offrira un spectacle aux résidents du Pavillon l’Oasis. Le 5 octobre, un déjeuner-conférence est organisé par l’AQDR de Val-d’Or qui sera jumelé à une conférence avec le spécialiste en gérontologie sociale, M. Yvon Riendeau.  

La journée du 6 octobre, des conférences sont prévues à l’horaire en compagnie de la kinésiologue Ginette Boudreau et la nutritionniste Ysabelle Lamarche afin de discuter sur les enjeux de la santé, de l’activité physique et de la nutrition.  

Pour clore cette semaine bien chargée, ce sera au tour de l’Association québécoise de la dégénérescence musculaire de présenter une tonne d’information sur ce sujet.  

Presque toutes les activités sont gratuites. La Corporation Taxibus Val-d’Or offrira gratuitement le transport à leurs membres âgés de 60 ans et plus qui désirent participer à une ou plusieurs activités pendant toute la semaine.  

Cette semaine est organisée par la Table de concertation des aînés de Val-d’Or en collaboration avec plusieurs organismes sur le territoire. Les conditions de vie des personnes aînées constituent un enjeu de société important pour la Table de concertation qui travaille activement à leurs améliorations.  

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.