Parc Rotary d’Amos

  • Publié le 20 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La ville d’Amos compte assurer la réfection du Parc Rotary en y injectant 2.5 millions de dollars. 

Une partie des travaux ira à la réparation de la surface d’enrochement, dont la dégradation menace le maintien de la bande riveraine. « C’est un projet d’environ 2.5 millions de dollars. Pour l’instant, nous sommes à la recherche de financement avec les différents paliers de gouvernement, ainsi que l’entreprise privée. La ville devrait ainsi défrayer les coûts restants après la recherche de fonds », a déclaré le maire d’Amos, Sébastien D’Astous. Dernièrement, le gouvernement fédéral annonçait, à travers Développement économique Canada pour les régions du Québec, un octroi de 750 000$ pour le projet. Le maire confirme qu’il n’y a pas d’échéancier précis en ce moment concernant le plan de réaménagement du parc autre que la réfection de la bande riveraine. « Il y a cependant loin de la coupe aux lèvres. Nous allons bien sûr nous pencher sur le volet aménagement, mais pour l’instant, nous allons surtout travailler à effectuer les réparations le long de la rivière», a-t-il illustré. Le parc Rotary est situé sur la rive de la rivière Harricana, entre le pont municipal de la 1ière Avenue Ouest et l’usine de Forex, à Amos.  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Marley Vaillancourt.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Disparition inquiétante d’une fille de 16 ans à Kipawa

Marley Vaillancourt de Kipawa a été vue pour la dernière fois le 31 août. Ses proches ont des motifs de craindre pour sa santé et sa sécurité.