Repêchage NHL : vaut mieux tard que jamais pour Dyllan Gill

  • Publié le 8 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

HOCKEY – Il aura passé la journée à attendre que son nom apparaisse, mais la patience du défenseur Dyllan Gill aura valu la peine. Le joueur des Huskies de Rouyn-Noranda a été repêché en 7e ronde par le Lightning de Tampa Bay lors de l’encan 2022 de la Ligue nationale de hockey.

Classé 155e patineur nord-américain par la Centrale de recrutement de la LNH, Gill était pressenti vers la toute fin du repêchage. Les pronostics étaient justes puisque le Néo-Brunswickois a été l’avant-avant-dernier choix de la journée.  

«Quand j'ai vu les derniers choix arriver, j'ai vu que le Lightning avait encore quelques sélections à faire, donc j'ai gardé espoir. Tampa Bay était l'une des équipes qui ont montré de l'intérêt envers moi, donc je n'étais pas sûr comment ça allait finir. Je n'étais pas sûr d'être choisi, donc c'est un grand honneur pour moi d'avoir été repêché», a raconté Gill dans un échange de messages.

Gill est le seul joueur des Huskies à avoir entendu son nom. Également classés par la centrale, les attaquants Daniil Bourash (143e en Amérique du Nord) et Jakub Hujer (150e en Amérique du Nord) ont été ignorés à leur première année d’admissibilité au repêchage. Gill fait partie d’un groupe de 19 joueurs issus de la LHJMQ à avoir trouvé preneur lors des sept rondes au programme. 

Choix de premier tour de la meute lors de l’été 2020, Gill a récolté six buts et 21 points en 66 parties lors de la saison 2021-2022. 

Articles les plus consultés

Photo Médialo — archives.
Sports

Maxime Desruisseaux : « on va être extrêmement balancé et très imposant »

L’entraîneur-chef des Foreurs, Maxime Desruisseaux, nous a accordé une entrevue 48 heures avant le repêchage de la LHJMQ qui se tient les 6 et 7 juin.
L'équipe féminine de basket du Mouvement Kodiak sélectionné pour les Jeux francophones.
Sports

Le Mouvement Kodiak sélectionné pour les Jeux francophones

Le Mouvement Kodiak de l’École secondaire d’Amos représentera le Québec en basketball 3 contre 3 aux Jeux de la Francophonie.
Sports

Annabelle Frenette obtient la ceinture noire en Jiu-Jitsu Can Ryu

Annabelle Frenette devient la deuxième femme en Abitibi-Témiscamingue à obtenir une ceinture noire en Jiu-Jitsu Can Ryu.