La banque alimentaire de Val-d’Or obtient un don estival de 5000$

  • Publié le 27 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre-Olivier Poulin

BÉNÉVOLAT – La banque alimentaire de Val-d’Or a reçu un gros coup de main de la part du Club Kinsmen. Grâce à l’apport de partenaires locaux, le club social a pu remettre un chèque de 5000$ pour l’achat de denrées qui se font plus rares sur les tablettes.

Même si tous les dons sont appréciés durant les 12 mois de l’année, ce montant permettra aux gestionnaires de l’organisme d’offrir de la nourriture aux familles dans le besoin lors d’une période plus tranquille de l’année.  

En plus du Club Kinsmen, la distillerie Alpha Tango et le supermarché IGA Extra Famille Pelletier ont aussi mis la main à la pâte dans ce financement. 

«Il n’y a pas de petit ou de gros don, c’est toujours apprécié de recevoir ça. On va pouvoir redonner à nos organismes, aux familles et à plus de gens avec un faible revenu. C’est vraiment très apprécié», de dire la responsable de l’action communautaire au Centre de bénévolat de Val-d’Or. 

Étant donné le fait que la banque alimentaire reçoit souvent les mêmes types de produits, la banque alimentaire concentrera ses efforts pour apporter des produits différents aux gens dans le besoin. 

«On se fait souvent donner les mêmes affaires parmi les denrées sèches. C’est très bien et nous sommes contents de recevoir ça. Par contre, on va pouvoir cibler beaucoup plus de choses, comme certains fruits, certaines pâtes ou certains pains différents et de la viande», explique M. Beaulieu. 

Un bâtiment attendu 

Ce don marque le début d’une semaine phare pour l’organisme. Dès mardi, la première pelletée de terre en vue de la construction du nouveau centre de bénévolat de Val-d’Or aura lieu sur la rue Sullivan. Adaptée pour accueillir plus de bénévoles et de produits alimentaires, la nouvelle bâtisse doit subir d’autres modifications avant son inauguration officielle, mais les responsables attendent le produit final avec impatience. 

«On est vraiment fébrile face à cela. On est aussi très nerveux, car c’est un énorme projet, mais on demeure très fier de la direction que ça prend», affirme Marie-Ève Beaulieu. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.